L’envie de faire des fêtes à tout casser sans rogner sur la qualité sonore vous étreint ? En intérieur, en extérieur, nomade ou sédentaire… Le choix est vaste sur ce secteur. On décrypte.
La taille de la pièce ou de la salle, un bon critère
Plutôt amateurs de salles des fêtes, de grange transformée en club, ou habitant dans une grande maison aux vastes pièces ? Dirigez-vous vers les enceintes de soirée puissantes : ce sont elles qui constituent le meilleur compromis en termes de portabilité (elles sont souvent équipées de poignées pour les amener partout) et de taille. Avec un appareil de taille raisonnable, comme la Elo 800 C , vous pouvez déjà faire entendre vos meilleures playlists dans une pièce de 25 à 30 mètres carrés. Et vous pouvez passer à la vitesse supérieure, avec une Yamaha 115V, susceptible d’envoyer des watts sur 100 mètres carrés !
La table de mixage est utile pour que tous les éléments restent cohérents. Elle est indispensable pour régler le volume ou encore de couper le son en cas de besoin. Ce matériel est reconnaissable grâce à ses nombreux boutons. – Les microphones ont pour rôle d'amplifier la voix de l'animateur lors de la soirée
Écrire commentaire